Installation de puits de lumière

Laissez entrer le soleil et illuminez votre espace de vie

Installation de puits de lumière

L’idée de faire un trou dans votre plafond peut être inquiétante, mais avoir plus de lumière naturelle peut vraiment transformer votre espace de vie. Et soyez rassurés: lorsque les travaux sont bien exécutés, un puits de lumière ne comporte que des avantages. Tout comme pour la toiture, il ne faut pas négliger des considérations importantes telles que l’efficacité énergétique, la résistance aux intempéries, l’insonorisation et le choix de l’emplacement. Installer un puits de lumière est une décision importante, et vous voulez vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix. Une des erreurs les plus communes est de ne pas choisir la bonne dimension. Nos experts peuvent vous aider à choisir le bon type de puits de lumière ainsi que le bon emplacement et la bonne dimension, et réaliser l’installation selon les règles de l’art. Vous n’aurez plus qu’à profiter de la lumière naturelle qui illuminera votre espace et qui donnera une valeur ajoutée à votre domicile.

skylight-installation-opt

Conseils avant l’installation d’une lucarne

Vous devez tenir compte de plusieurs éléments lors de l’achat de votre nouveau puits de lumière. Voici les 3 principaux:

1. Ne coupez pas dans les dépenses en achetant à bas prix

Nous avons mentionné ci-dessus des considérations importantes à ne pas négliger telles que l’efficacité énergétique, la résistance aux intempéries, l’insonorisation mais d’autres facteurs comme la charge et la résistance au vent, l’ombrage, les revêtements anti-UV et la ventilation doivent également être pris en compte.

Plusieurs fabricants proposent des produits durables de haute qualité qui protègent non seulement votre maison, mais aussi notre planète.

2. Choisissez le bon emplacement

Votre puits de lumière doit être positionné en fonction des chevrons de votre maison. Il est donc essentiel pour nos experts de pouvoir consulter les plans et les bleus de votre demeure afin de savoir où nous pouvons, ou ne pouvons pas, commencer à découper des sections de votre toit.

3. Avez-vous déjà entendu parler d’un puits de lumière auto-ventilé?

Actuellement sur le marché, plusieurs marques de puits de lumière proposent une option 2 en 1 qui permet de ventiler la pièce et de filtrer la lumière. En fonction de la pièce et de l’emplacement dans votre maison, cela pourrait être une amélioration intéressante.

Vous aimez votre puits de lumière actuel? Vous pensez qu’il est encore en bon état? Envisagez l’examen et la réparation de votre puits de lumière. Nous avons les compétences, l’expérience et les connaissances nécessaires afin d’effectuer une analyse sincère sur l’état de votre puits de lumière existant. En effet, nous examinerons la situation et nous vous donnerons un avis honnête, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et adaptée à votre cas.

Illuminez votre espace avec une douce lumière naturelle.